Différence entre le magasin et le site web…
Le magasin dans la rue, où la vitrine va interpeller les passants qui vont par la suite s’arrêter et acheter => la portée est locale mais plus facilement identifiable. Votre site permet une ouverture sur l’internationale mais là encore il faut atteindre les internautes susceptibles d’acheter chez vous => la portée est mondiale mais moins identifiable.
En effet, le Web 2.0 est un Océan où vous êtes qu’une goutte d’eau !
Alors comment cibler vos internautes ? Comment avoir du trafic qualitatif ?
Que faire ?
Il existe pleins d’outils sur internet pour vous aider comme les réseaux sociaux, les sites de comparateurs de prix, l’affiliation, référencement payant / naturel, forum…
Il n’y a pas de baguette magique ! Le succès d’un site est dans le temps que l’on y passe…
Il faut tester un maximum de ces outils, pour voir celui qui marche le mieux dans votre secteur.
Toutefois, quelques conseils sont à mettre en place pour lancer votre référencement et votre visibilité.
Dans votre page d’accueil, ciblez 3 ou 4 mots clés que vous essayerez de placer à plusieurs endroits dans le contenu (+ 5 fois chacun) sur cette même page.
Ces mots clés devront aussi apparaître dans l’URL, le header, les metatags, le titre de votre site et dans sa description.
Puis, vous irez déposer le lien de votre site dans différents sites avec toujours ces mots clés.
Si vous faîtes une vidéo sur YouTube, même principe.
Ne vous inscrivez pas sur des annuaires qui n’ont aucun rapport avec votre activité, il faut garder une certaine cohérence.
Voici quelques sites où vous pourrez vous inscrire gratuitement pour faire évoluer votre visibilité :
Katerman.com
Annu-liens.fr
Achetezfacile.com