Ne faites pas l’erreur de penser à “votre site” en premier lieu mais commencez par identifier “le client”.
¤ A qui mon site s’adresse t il ?
Dans un premier temps, il apparait essentiel de déterminer le profil type de “votre client”.
En répondant à ces questions :
Que recherche t il ?
A quelle tranche d’âge je m’interesse ?
Le sexe de ce dernier ?
Où va t il chercher ce que je veux mettre en place ?
Et il déjà orienté par d’autres ?
Une fois le client identifié, l’important est de créer un site de qualité !
C’est à dire, une ergonomie en harmonie avec votre contenu de “QUALITE” !
¤ Jouez la carte de la Qualité !
Appuyez vous sur votre connaissance et développez la au maximum avant d’escompter convaincre les internautes à vous visiter.
En effet, la maîtrise de votre domaine est un élan de réussite à votre projet !
Votre plus grand atout est la gestion des connaissances que vous avez de votre site.
Cette ressource stratégique doit être à l’origine de votre innovation et de votre différenciation.
Votre connaissance est un capital qui a une valeur économique et qualitative; un avantage concurrentiel décisif.
Sa valorisation passera par des outils et des pratiques définies.
¤ Tirer profit de vos concurrents ?
Ciblez les points forts et les manques de vos concurrents !
Une fois ces points pertinents isolés, voyez votre positionnement objectivement.
N’hésitez pas à demander l’aide d’une tierce personne pour comparer sans lui dire quel site est le vôtre.
Vous pourrez être concurrentiel si vous respectez 4 points clés :