Promouvoir sa Marque !
Il existe plusieurs façons de promouvoir sa marque sur Internet. Mais prendre le plus efficace n’est pas évident !
Il n’y a pas un plus efficace qu’un autre mais plutôt un ensemble de stratégies que lorsqu’elles sont appliquées convenablement vont générer un retour énorme pour la Marque.
Dans cet article, nous allons voir d’une façon simple et rapide (sans entrer en détail) une bonne série de stratégies qui peuvent transformer l’histoire de votre Marque. Toutefois, il est à garder en mémoire que les stratégies énumérées ci-dessous sont plus efficace lorsqu’elles suivent plan marketing numérique.
Blog
Avant toute chose, vous devez avoir un blog car le blog est un excellent moyen d’attirer du trafic qualifié et le convertir en vente.
Le Blog peut-être considéré comme la base d’une stratégie réussie de marketing numérique.
Vous verrez que le blog est un facteur important en terme de retombées.
SEO – Référencement
Le SEO, quand il est bien fait, peut vous apporter un grand volume de visiteurs qualifiés par jour.
Ces visiteurs peuvent se transformer en acheteurs qualifiés.
Écrire sur votre blog que vous disposez des produits que votre public recherche et utilisez les outils du SEO pour optimiser l’impact.
Google Adwords
Les liens sponsorisés sur Google.
Avant de faire de la publicité sur Google, il faut réfléchir aux mots que vous allez acheter pour que votre campagne soit la plus rentable possible.
Vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, cette méthode de récupération est appelé CPC (coût par clic).
Contrairement au SEO, l’investissement dans ces liens sponsorisés permet d’obtenir des retours plus rapides.
Mais avant tout il faut comprendre comment les liens sponsorisés sur Google Adwords fonctionnent.
Il faut surtout prendre le temps d’étudier les mots les plus pertinents pour votre domaine. Car investir dans cette publicité permet d’aller directement à votre public ciblé au moment où il est à la recherche de votre produit et / ou service.
Facebook est un canal relationnel, il faut vous faire vos relations vous-même.
Poster des choses intéressantes sur le segment de votre marché. Quelque chose qui pourrait aider ou divertir les gens qui suivent votre Fan page.
Quoi ? Vous en avez pas…
Alors ! Créer une Fan page sur Facebook. Attendez … j’ai dit une Fan page, pas votre profil.
Si Facebook découvre que vous avez créé un profil pour votre entreprise ou marque à la place d’une Fan Page, vous pouvez voir votre “profil” exclus.
Sur Facebook, il y a aussi les publicités payante de vos publications pour doper le public qui vous suit ou atteindre votre cible.
Email Marketing
Toutes les méthodes décrites ci-dessus peuvent contribuer à la création d’une liste de diffusion.
Avec une liste de diffusion ciblée en main, vous pouvez commencer à promouvoir les actions de l’e-mail marketing.
L’e-mail marketing peut servir à vous lier à votre auditoire et à vendre.
Bien que certains disent que le mailing est mort, il reste encore une source importante de vente d’une entreprise sur Internet, lorsqu’il est utilisé correctement.
Et vous, qu’allez vous faire pour promouvoir votre Marque ?