Réussir son activité en ligne !
Aujourd’hui, le succès ou l’échec d’un e-commerce s’appuie en grande partie sur la position qu’elle occupe sur Google. De ce fait, il est primordial de se démarquer de la concurrence dans les moteurs de recherche. Si cet objectif est atteint, des millions d’internautes trouveront votre boutique en ligne.
5 conseils pour améliorer la visibilité de votre e-commerce :
1) Avoir un Blog.
Le blog est l’outil parfait pour une plus grande promotion des produits sur une boutique en ligne. Grâce à lui, non seulement vous obtenez la promotion de votre produit, mais aussi la possibilité de générer une communauté qui va vous suivre.
2) Mettre un Nom à l’image du produit.
Il convient d’insérer un nom à vos images utilisées dans votre e-commerce. Il faut que le nom soit court et descriptif. C’est en utilisant les noms des images que votre e-commerce va répondre à l’essentiel pour le prospect.
3) Soignez la description des produits.
La description des produits dans une boutique en ligne est la clé du SEO. Dans cette description, vous devez fournir toutes les informations dont le prospect peut avoir besoin, tout en contribuant aux mots clés nécessaire pour ajouter à votre SEO.
4) Créer une URL pertinente.
Lors de la création de l’URL vous devrez éviter les phrases, les mots complexes, les déterminants et les caractères spéciaux. Il faut une adresse qui soit la plus concise possible pour une meilleure position dans les moteurs de recherches.
5) Avoir des liens naturels.
Pour Google, les liens naturels ont une valeur. En effet, le fait que d’autres webmasters sur leurs sites renvoient des liens vers le vôtre, cela montre de la valorisation pour votre e-commerce.