Google a lancé Google Penguin en 2012. Cet algorithme a été conçu pour bannir de référencement les sites qui violent les règles Google, en utilisant des stratégies de référencement appelé «Black Hat» (“Chapeau noir), c’est à dire, des techniques qui visent à manipuler les variables clés pour tromper les moteurs de recherche sur le contenu proposé.
Comme les techniques évoluent sans cesse, Google doit faire sa mise à jour !
La nouveauté est que Google a annoncé la mise à jour pour la version 3.0 de Penguin dans les jours à venir. Cela signifie que l’algorithme va revoir encore et plus que jamais les stratégies de liens, l’utilisation de textes ancrés et le tactiques SEO sur les sites.
GOOGLE SURPRISE
Toutefois, Google n’a pas exactement révélé les mises à jour qu’il s’apprête à faire avec Penguin 3.0. Mais ceux qui ont une stratégie de référencement peu réglementaire peuvent déjà préparer leurs sites et blogs pour les changements.
Quelques pistes :
Vérification des liens entrants
Utilisez un lien de l’outil de recherche en ligne comme Ahrefs ou Majestic SEO, afin de vérifier tous les liens pointant vers votre site et d’analyser leur authenticité. Pour tout avis de “spam” ou artificiel, mieux vaut ne pas prendre le risque et le supprimer.
Évitez les textes d’ancrage extrêmement optimisés
Avoir un grand nombre de liens entrants avec des mots clés exacts dans le texte d’ancrage peut-être un motif de sanction de Google.
Vérifier la pertinence des liens qui sont transmis à votre site
Google veut donner la priorité à des sites qui ont reçu l’autorisation dans les classements de recherche naturels. Ainsi, ils faciliteront les liens qui sont pertinents. En outre les réseaux sociaux, les liens connexes ont de plus en plus d’importances dans le classement Google. En plus de répliquer des informations, il est important de délivrer aussi son propre contenu. Disposé de son propre contenu rend votre site plus pertinent dans les recherches Google. Donc, assurez-vous que tous vos liens existants sont importantes pour les utilisateurs et s’alignent avec le but de votre site.
GOOGLE ADWORDS :
Un autre moyen de parvenir à améliorer la position de votre site dans les classements de recherche, passer par les annonces Google (Google Adwords).