Pourquoi le seuil de réussite des e-commerces est il bas ?
Si seulement 5% sont viables, cela relate aussi que 95% des e-commerces ne parviennent pas dans le monde des affaires en ligne.
La raison essentielle du manque de réussite de l’e-commerce.
Même si cela semble un peu complexe, la principale raison pour laquelle le nombre de e-commerces rencontrant le succès est faible, soit 5%, est tout simplement due à l’inexpérience pour surmonter les «obstacles».
Comme pour tout dans la vie, il est nécessaire d’apprendre à connaître le marché et ses besoins. Bien souvent c’est là que commence l’échec dans les affaires en ligne, car la plupart des personnes, qui commencent les e-commerces, ne sont pas disposés à apprendre et évaluer la concurrence.
Le monde du e-commerce est une compétition ! Aussi comme tout athlète qui veut être un jour “CHAMPION”, vous devez apprendre et pratiquer les techniques élémentaires jusqu’à ce que vous soyez en condition de faire la “COURSE PARFAITE” et même ainsi, il y a seulement un parmi tant d’autres qui l’emporte.
Dans les affaires en ligne, ce n’est pas aussi «difficile» que chez les athlètes mais il y a autant de concurrence. Il faut une bonne mise au point et un dévouement à tout épreuve afin de ne pas être l’un des 95% qui échouent ! Si 5% des e-commerces sont viables, c’est qu’ils sont capables de maintenir et de persévérer pour atteindre les objectifs.
Dans les affaires virtuelles si vous êtes assidu et êtes prêt à apprendre, dans quelques mois, vous arriverez à gagner de l’argent sans même avoir à quitter votre domicile.
Le problème est que beaucoup de gens pensent qu’à gagner de l’argent rapide et facile. Ils ne se soucient pas de la satisfaction client ou de ce qu’ils peuvent vendre. Un grand principe dans le monde du e-commerce n’est pas de faire un commerce pour soi mais à destination des autres !
C’est la raison essentielle des 95% des gens qui ne parviennent pas dans le monde du e-commerce. Ils se lancent dans un marché qu’ils ne connaissent pas et n’évalue pas les besoins et les opportunités de ce marché.
Avant tout lancement évalué votre marché, ciblez vos concurrents et déterminez vos attentes !