Perte ou peu de visites -> Google peut vous avoir sanctionné !
Dès lors, qu’on ne reçoit pas de beaucoup de visites, on a facilement tendance à tout mettre sur le dos de Google et de ses outils de sanctions Panda & Google Penguin 2.1
Avant de trouver un coupable, il y a certains point à voir.
Tout d’abord, il est important de voir quelques raisons qui font que vous n’avez pas beaucoup de visites et comment obtenir plus de visiteurs sur votre site :
• NOUVEAU SITE
Internet souffre d’un flux continu de nouveaux sites parmis lesquels des sites de spam et site de basse qualité. Les nouveaux sites subissent la méfiance. Il faut un certain temps pour que la confiance puisse s’installer et le site être bien positionné.
Afin d’accélérer les choses, créer de bonnes relations avec des sites fiables et échangés vos liens.
• MANQUE D’INTÉRÊT DE VOTRE SITE
Cela ne fait pas plaisir car quand on créé quelques choses il y a déjà un intérêt le sien ! Mais ses goûts ne sont pas ceux des autres ! Dans ce cas, Il faut susciter l’intérêt de vos visiteurs mais avant cela il faut stimuler l’intérêt des moteurs de recherche. Pour les moteurs de recherche, une page qui disposent de beaucoup de liens est une page intéressante. Là encore en SEO, la technique connue est l’échange de liens sortant et entrant avec des sites fiables et bien référencés. Cherchez les sites au meilleurs Pagerank et classement Alexa pour faire vos échanges ou enregistrements.
• VOTRE SITE EST INACCESSIBLE PAR LES MOTEURS DE RECHERCHE
Une raison à cela peut-être le mauvais état de votre robots.txt ou le manque de sitemap, par exemple, et les moteurs de recherche peuvent le bloquer. De plus, des identifiants de session ou cookies peuvent empêcher l’accès des moteurs de recherche dans le cas où ils sont nécessaires pour accéder au site. Identifiez ces problèmes potentiels pour obtenir plus de visiteurs à travers l’organistation de votre site.
• UNE DESCRIPTION COPIER/COLLER
Une des plus courantes causes d’un site à rester en dehors des SERP ( Search Engine Results Page ). Si le webmaster se fait reproduire un contenu en double de site, il suffit d’utiliser la redirection 301 exemplaires à une seule page. Si d’autres sites copient le contenu, s’il vous plaît contactez-nous. Pour identifier le contenu en double, choisissez une longue phrase dans votre contenu et faîtes une recherche sur google en mettant cette phrase entre guillemets. Essayez cela avec plusieurs phrases pour être sûr.
• UTILISATION DE TECHNIQUES OBSCURES
Si vous avez effectivement utilisé des techniques de doping de visiteurs, il faut les identifier et les corriger le plus vite possible. Le risque d’être sanctionné par Google est important. En effet, dans ces systèmes peu recommandables, on vous booste le nombre de visites à des milliers de visiteurs par jour, mais le temps d’activité sur votre site est réduit à moins de 15 secondes de présence. C’est sur ce dernier point que Google intervient et contrôle, il n’enregistre avec ses outils qu’une vraie visite au-delà d’une minute dix secondes (1min 10sec). De ce fait, si vous ne savez pas si vous avez été sanctionné pour ce type d’utilisation allez sur ce site : Ranks.fr
• DÉTOURNEMENT DE MOTS-CLÉS
Il est possible que la raison pour laquelle vous ne recevez pas beaucoup de visites, c'est que vous avez choisi les mauvais mots clés. Revoyez vos mots-clés, trouvez ce que les gens utilisent pour se rendre au produit / service de votre site et de travailler sur eux. Pour cela faites des recherches avec des mots-clés sur google et voyez les résultats s’ils se rapportent à votre thème. Sinon utilisez les outils Google comme Google Analytics et Google Adword. Cela vous permettra de découvrir les bons mots clés et de les utiliser.
Comme nous venons de voir, certaines erreurs de base sont faites parfois et empêchent l’augmentation du nombre de visites de votre site et le bloquent dans ses performances. Il ne faut pas succomber aux offres alléchantes garantissant la visibilité de votre site mais faire un travail structuré au départ.