Connaître ses Followers les plus influents sur Twitter ?
Voilà un petit conseil pour vous permettre de détecter vos meilleurs followers dans votre communauté Twitter. L’outil SocialRank.co permet de faire émerger 2 types d‘informations pertinentes. D’une part, l’obtention d’une liste de followers qui interagissent le plus avec votre compte et d’autre part, une liste avec les comptes qu’il serait judicieux séduire pour augmenter la portée de vos messages.
Détection des meilleurs followers
Pour cela, un outil gratuit est disponible sur le site SocialRank. Il suffit pour utiliser cet outil de vous connecter avec votre compte Twitter.
Il vous permettra d’obtenir les membres actifs de votre communauté selon trois critères :
- “Most valuable followers” / #MVF : Followers à forte influence en fonction du nombre d’abonnés importants. Pour définir les followers qui ont une forte influence, le service vérifie l’identité des followers, regarde leur nombre total de followers, calcul leur ratio de personnes qui les suivent/personnes qu’ils suivent, et détermine une valeur.
- “Most engaged followers” / #MEF : Followers les plus engagés ayant le plus d’interactions avec vous. Les followers les plus engagés sont les personnes qui interagissent le plus avec la marque, basé sur leurs « retweets », mention et favoris, sans tenir compte du nombre de followers que l’utilisateur possède.
- “Best followers” : Les meilleurs Followers en fonction des deux premières évaluations. En effet, la mesure la plus signifiante que SocialRank analyse concerne les statistiques sur les meilleurs followers. Celles-ci combinent des informations sur les MVF et MEF et déterminent qui étaient les meilleurs followers lors des 30 derniers jours. Ils sont considérés comme étant assez engagés auprès des marques et ont une certaine importance qui leur vaut d’être surveillés de près car ils pourraient facilement nuire à la réputation l’entreprise.
Un outil gratuit aux options payantes.
Avec SocialRank, vous pouvez faire un filtre dans les classements par marques et compte individuel. Bien que l’utilisation de SocialRank soit gratuite, il existe une version payante qui coûte 25 dollars par mois pour un accès complet et illimité. Cependant, vous pouvez utiliser la version gratuite qui vous permettra d’avoir un rapport complet de votre compte une fois par mois.
Toutefois, SocialRank a de nombreuses ressemblance avec le système de Klout, à la différence qu’il s’intéresse plus à connaitre la véritable valeur des followers et les récompenser, plutôt qu’à simplement connaitre leur niveau d’influence.
Maintenant, vous avez un nouvel outil pour tester votre influence, n’attendez plus ! Consultez : http://SocialRank.co