De nos jours, Twitter s’inscrit comme un élément de référencement primordial.
Alors que progressivement la pertinence de Facebook s’affaiblit au profit de sa monétisation pour rester visible.
Twitter est le parfait moyen pour une société de faire sa veille SEO et d’avoir accès rapidement aux informations qui la concerne. C’est un réseau social ouvert sur l’ensemble des personnes connectées à celui-ci et donc pas un lieu de confidentialité où seule votre liste d’amis a accès. Il est important de garder cela en tête car c’est un merveilleux vecteur de marketing pour la diffusion de votre image.
Twitter devient le fer de lance des outils SEO dans le domaine du webmarketing gratuit.
En effet, il faut savoir profiter de cet outil pour accroître sa visibilité sur le web 2.0.
Certaines techniques sont à suggérer afin d’évoluer rapidement.
En voici quelques-unes :
- Remplir convenablement son profil : photo, petite biographie, mise en place de mots clés avec # par exemple #Seo.
- Soyez réactif sur les sujets d’actualité, le buzz appartient à celui qui sait l’exploiter au plus près de la source.
- Présentez de ses tweets : une image si possible et 2 à 3 hastags en rapport avec ce que vous dites.
- Intervenez dans votre domaine de compétences auprès des autres utilisateurs en les mentionnant.
- Retweetez, l’information qui vous semble pertinente.
- Tweetez entre 5 et 10 messages par jour.
Twitter est le réseau social, le plus adapté et pertinent pour le webmarketing de votre site.
A vos tweets !