Facebook a été pendant des années un “Eldorado” pour ceux qui savaient le maîtriser.
En effet, il suffisait de réunir par différents moyens une masse de personnes qui aimaient votre page pour pouvoir avoir du poids dans les réseaux sociaux.
De plus en plus, Facebook tend à devenir un lieu d’investissements voire de spéculation. En effet, depuis sa cotation en bourse le concept à évoluer.
Aujourd’hui, Facebook déclare 1.2 milliards d’utilisateurs mais dénonce de façon officieuse 17% de FAUX COMPTES. Par simple calcul on peut estimer à 204 millions de FAUX COMPTES.
Maintenant tout dépend de l’intérêt que vous avez de Facebook ? Si, vous désirez seulement avoir un compte pour vous divertir et rester en contact avec vos amis réels et les virtuels, alors Facebook est toujours d’actualité.
Mais si vous y êtes pour des raisons professionnelles, alors vous allez devoir redoubler d’effort voire tripler si ce n’est plus pour parvenir à atteindre un impact largement inférieur qu’avant… sans payer ! Et oui, maintenant plus qu’auparavant, Facebook sollicite les professionnels à mettre la main au portefeuille et cela de manière journalière afin de maintenir un impact intéressant !
Donc autant vous dire qu’il est préférable de trouver de nouvelles façons d’optimiser votre business !
Payez plutôt pour des campagnes Google Adwords, les retombées seront largement supérieure pour un temps largement inférieur et un impact qualité supérieure.
Enfin vous l’aurez compris Facebook est un réseau social de gens qui se côtoient virtuellement qui tend chaque jour à devenir l'”Agora de la spéculation“.